Baromètre des villes cyclables

La seconde édition de l’enquête « Parlons vélo – Baromètre des villes cyclables » vient d’être lancée par la FUB.

Ce baromètre tire son inspiration de l’enquête Fahhradklima-Test initiée par la fédération allemande du vélo ADFC, et qui a fait ses preuves depuis 1988. Sous la forme d’un questionnaire de satisfaction, l’enquête évalue le ressenti des cyclistes sur plusieurs critères de leur environnement cyclable. Plus qu’une étude scientifique, c’est une véritable campagne pour attirer l’attention sur les conditions de déplacement à vélo et créer un débat autour de cette question.

La première édition, en 2017, avait rencontré un grand succès. L’édition 2019 permettra de mesurer l’écart entre les attentes et la réalité constatée, permettant aux collectivités d’impulser un dynamisme en matière de politique cyclable, le tout à la veille des élections municipales.

En 2017, le taux de réponses pour Molsheim avait été très satisfaisant.

Alors, c’est parti pour l’édition 2019, prenez le temps de répondre aux questions et diffusez le questionnaire autour de vous, plus il y a de réponses, plus l’analyse de la situation et des attentes sera juste. C’est ici et jusqu’au 30 novembre 2019. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *