Baromètre vélo 2021: les premiers résultats

Les premiers résultats du Baromètre vélo de la FUB ont été publiés suite à l’enquête réalisée cet automne. Nous disposons d’une jolie cartographie de la ville de Molsheim avec les sites prioritaires, les progrès réalisés et les demandes d’arceaux vélo !

Les plans nous permettent de voir, en vert, les avancées positives, avec des axes qui ressortent, liés notamment aux derniers aménagements de la Ville de Molsheim :

  • Le secteur de la gare, la passerelle piéton-vélo sur la Bruche
  • La liaison cyclable entre la gare et le giratoire de la route de Dachstein
  • Le giratoire de la route de Dachstein
  • La liaison cyclable de la rue des sports

En rouge, figurent les sites à améliorer en priorité : sans surprise le carrefour de la Préfecture ou le secteur du Lycée Henri Meck. Il est également à noter que les cyclistes demandent en priorité à pouvoir pédaler dans tout le centre-ville de Molsheim sans avoir à faire de détours.

Enfin, en bleu apparaissent les souhaits de stationnement vélo : la Place de l’hôtel de Ville, le secteur de la gare, mais aussi l’école maternelle du Centre font partie des principaux sites identifiés. Des arceaux ont été installés depuis, ou sont en en cours d’installation, certains répondront peut-être à ces demandes.

Nous encourageons les élus de Molsheim à s’emparer de ces premiers résultats pour que le vélo progresse dans notre cité, et vous donnons rendez-vous mi-février pour l’annonce complète des résultats du Baromètre 2021, que nous présenterons également en Commission consultative vélo prochainement.

Pour retrouver la cartographie complète de la FUB : https://barometre.parlons-velo.fr/2021/carte/#12.32/48.52838/7.49988

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *