Du neuf bien pensé route de Dachstein pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes!

La nouvelle piste cyclable qui permet de relier le rond point route de Dachstein à la gare n’a pas tardé à faire des émules depuis sa création il y a quelques mois… C’est un passage totalement sécurisant, hors circulation, et plus court. 

Restait à aménager le rond point et le trottoir devant l’entrée SNCF, boueux et plein de trous depuis 40 ans… Hop, toutes ces petites misères sont oubliées, réparées, rénovées, goudronnées et tracées avec diligence. 

L’ensemble du rond point a ainsi pris un coup de neuf pour que les 4 embranchements soient « à la hauteur »: 

– trottoirs surbaissés pour le passage des piétons et des vélos (c’est plus facile, en particulier pour les tout jeunes cyclistes),

– passages élargis pour permettre une traversée à plusieurs « de front »,

– passages positionnés un peu en amont de la limite du rond point, ce qui permet un positionnement d’une voiture soit pour dégager du rond point tout en laissant traverser piétons et cyclistes, soit pour y pénétrer dès que possible sans s’arrêter sur les passages protégés.

Ces aménagements sont bien pensés « aussi » pour les automobilistes… Il leur est ainsi plus facile de respecter le code de la route en ne s’arrêtant pas sur les passages protégés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *