Le vélo, grand gagnant de la crise sanitaire?

A la sortie d’un confinement qui a duré plus de 2 mois, alors qu’il faut reprendre le chemin de l’école, du travail, des loisirs, des visites à la famille, chacun réfléchit longuement à la manière de se déplacer.

Les transports en commun ? Trop de monde et de promiscuité, donc trop de risque de contamination !

La voiture personnelle? Ah non, après avoir fait soi-même son pain et ses yaourts pendant des semaines, avoir commandé ses légumes chez le maraicher le plus proche et apprécié le calme, le gazouillis des oiseaux et la qualité de l’air, ce serait dommage de redémarrer le moteur !

Le vélo ? Mais c’est bien sûr! Il semblerait que ce soit LA solution post-confinement… On ne peut que s’en réjouir!

Au niveau national, après quelques ratés sur l’usage du vélo pendant le confinement, il semblerait que le message soit passé.

Découvrez ici les mesures mises en place dans le cadre du programme Alvéole pour vous permettre de circuler à vélo : https://coupdepoucevelo.fr/auth/home…

Espérons qu’il en sera de même au niveau local, avec une vraie réflexion sur des aménagements en faveur des cyclistes et des piétons, dans notre cité par exemple ! Chez MVPV, vous vous en doutez, on a déjà plein d’idées. On attend juste la mise en place des nouveaux élus pour aller leur en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *