Bonjour à tous,

En ce début d’année, l’ensemble du CA de MVPV souhaite vous adresser tous ses meilleurs vœux;
Vœux de santé et de bonheur, dans la solidarité et la sobriété.
Espérons, que pour cette année 2021, notre société réussira enfin à s’engager dans une véritable mutation des modes de vie pour limiter le bouleversement climatique et le déclin du vivant.
MVPV reste engagé dans cette volonté de transition.
Par nos actions et grâce à votre soutien, nous prouvons à nos décideurs, si cela est encore nécessaire, que la ville du 21ème siècle doit rapidement évoluer pour réduire son empreinte carbone.
Il conviendra de développer et favoriser les commerces de proximité, cesser la bétonisation au profit d’espaces verts et de jardins partagés, de se libérer du tout automobile pour des espaces disponibles à tous…
Beaucoup est encore à faire à Molsheim…
Comme vous vous en doutez, les différents confinements et les consignes sanitaires impactent le fonctionnement et la vie de notre association.
Ainsi, la commission consultative vélo créée par la Mairie n’a pu se réunir qu’une seule fois. La deuxième réunion, prévue début novembre, avait été annulée, repoussée au 19 janvier, date à nouveau annulée en raison du couvre-feu. La prochaine échéance serait donc probablement début mars, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
Au programme de cette réunion, la présentation par MVPV des résultats du baromètre vélo, et la question du stationnement vélo à Molsheim.
Il est toujours temps de nous faire remonter vos remarques et de répondre au questionnaire: Questionnaire MVPV – Molsheim, Ville à Pied et à Vélo
Nous souhaitons également aborder, dans un délai plus long, la question de la multimodalité avec la Région et la Ville, à laquelle nous avons fait parvenir l’étude réalisée l’année dernière et que vous trouverez en téléchargement ici.
Qui dit nouvelle année dit nouvelle campagne d’adhésion, n’oubliez pas de payer votre cotisation pour 2021, via le lien suivant: Adhésion MVPV 2021
Enfin, notre Assemblée Générale se tient habituellement en janvier. Étant donné le contexte, ce ne sera pas possible. A ce stade, nous préférons vous annoncer qu’elle sera repoussée à une date ultérieure de manière à privilégier un format en présentiel. Nous ne manquerons pas de vous en dire plus dès que possible.
Le CA de MVPV ne demande qu’à accueillir de nouveaux membres et de nouvelles idées, 2021 sera peut-être l’année de changement et de nouveaux visages. Soyez les bienvenus !
Pour tout le CA, Dominique Stoll, Président
pour la commission vélo:
au carrefour de l’avenue de la gare avec la rue Ste Odile, au niveau du passage piéton situé sur la rue Ste Odile, du côté de l’hôtel Diana, il faudrait un aménagement pour que le trottoir soit à niveau avec la rue ,afin de permettre l’accès aux personnes en fauteuil roulant en particulier.
Bonsoir, merci pour ce signalement, nous en prenons bonne note pour les prochaines commissions vélos. Nous vous conseillons également de répondre au baromètre des villes marchables à l’adresse suivante : https://www.ffrandonnee.fr/s-informer/actualites/recueillir-l-avis-des-pietons-pour-rendre-nos-communes-plus-accueillantes-aux-marcheurs. C’est une occasion de pointer les problème d’accessibilité dans la ville.