MVPV interpelle les deux listes pour les municipales de Molsheim 2020

Courrier à l’intention des deux candidats JM Weber et L Furst et de leur colistier

La part du transport en France dans les émissions de CO2 représente 38% et ne cesse de s’accroitre.

On estime que la pollution des véhicules thermiques a engendrée 6 400 décès prématurés en France (chiffres 2015).

L’évolution des mentalités montre bien que de nombreux citoyens appellent de leurs vœux des changements radicaux et rapides.

Consciente de ces urgences climatiques et sanitaires, notre association œuvre depuis 2010 pour encourager la pratique des déplacements doux au sein de notre commune et aux alentours.

Vous élaborez actuellement un programme pour les six prochaines années. Vous et votre équipe aurez certainement à cœur de vous engager dans des mesures fortes pour réduire la part modale des déplacements polluants.
La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) a initié l’action « Parlons Vélo ! Municipales 2020 » pour interpeller les candidats aux élections municipales sur leur programme « mobilité douce ».
A ce jour, dans 400 villes françaises, les associations d’usagers de la bicyclette se sont mobilisés pour proposer une liste d’actions à mettre en place dans leur commune.
A Molsheim, notre association MVPV propose ainsi une liste de 14 actions qui visent à la fois à apaiser la ville, à élaborer un mieux vivre ensemble et attirer de nouvelles personnes, par des mesures qui encouragent l’usage de la bicyclette et le déplacement à pied.
Vous trouverez ci-joint la liste des actions proposées (ici)
Nous vous demandons de bien vouloir vous positionner pour chacune d’elle avec la possibilité de laisser un commentaire en ligne à l’adresse: https://municipales2020.parlons-velo.fr/r/26398
Ainsi, les membres de notre association, et plus largement, tous les citoyens de Molsheim, pourront prendre la mesure de vos orientations en matière de mobilité douce.

Dans l’attente de vos réponses en ligne, veuillez agréer, nos cordiales salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *