MVPV maintient son engagement contre le GCO – Venez tous nous rejoindre à Ernolsheim le 29 et 30 avril 2017

L'année dernière plus de 2000 personnes s'étaient rassemblées dans la réserve naturelle du Bishnoï entre Ernolsheim et Kolbsheim pour marquer leur opposition à la construction de l'autoroute GCO. Nous étions une dizaine de membre de notre association à participer.

Objectif de cette nouvelle édition (voir information en ligne):  accueillir encore plus d'opposants en organisant un évènement festif et paisible dans un cadre bucolique qui risque de disparaître et obtenir enfin que les politiciens abandonnent leur idée aussi inutile qu'archaïque et destructrice.
MVPV donne donc rendez-vous à tous ses membres et sympathisants pour une promenade à vélo ce dimanche 30 avril. Rendez-vous à 14h00 sur le place de la mairie à Molsheim pour un déplacement à vélo jusqu'à Ernolsheim. Merci de confirmer la venue à Dominique au 06 83 55 57 69.

Nous rappelons que cette autoroute doit passer sur nos meilleures terres Alsaciennes, entrainer la destruction partielle de la forêt d'Ernolsheim (réserve du Bishnoï), condamner les terres et forêt avoisinantes à la pollution et aux bruits de circulation, provoquer une augmentation du trafic de transit des camions en Alsace…Si elle se réalise, cette autoroute augmentera également le trafic à Molsheim et environs, car les gens chercheront des itinéraires parallèles pour éviter le péage.

Mobilisons nous!

Au plaisir de vous voir dimanche.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *