MVPV organise une réunion pour débattre et élaborer de nouvelles solutions à soumettre à la mairie

MVPV organise une réunion sur les aménagements en cours place de la Liberté et alentours dessin-zone-30le mardi 4 octobre 2016 à 20h15, Maison des Syndicats, 9 rue de l’Église à Molsheim

Depuis la présentation du projet, MVPV a formulé auprès de la mairie de Molsheim diverses propositions d'aménagement visant à renforcer la sécurité des piétons et des cyclistes, et assurer la quiétude des riverains.

"Bien que très cordiales et intéressantes", les deux entrevues avec le Maire de Molsheim n'ont cependant pas permis d'aboutir à la prise en compte de certaines de ces contributions, en particulier les propositions n°5 (ralentisseur aux passages piétons) et n°9 (extension zone 30 jusqu’à l’école maternelle).

Le chantier abordant actuellement sa phase finale, la circulation automobile est progressivement "libérée" dans le secteur, notamment (très prochainement) sur l’axe "rue des Tanneurs – Place de la Liberté – Rue St Georges", générant de ce fait quelque inquiétude quant aux conditions de sécurité à venir sur ce segment.

D'ores et déjà en effet, depuis l’ouverture de la rue des Tanneurs à la circulation, de nombreux riverains, piétons et cyclistes ont été amenés à constater que les véhicules circulent en moyenne plus vite sur la chaussée rénovée qu’auparavant.

MVPV organise en conséquence la réunion précitée pour en débattre et élaborer de nouvelles solutions à soumettre à la mairie. L'association rendra compte en outre, à cette occasion, des échanges précédemment établis avec la municipalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *