Une continuité pour les piétons et cyclistes !

Un nouveau tronçon dédié aux modes doux vient de voir le jour entre la rue des sports et la rue des remparts. Il a été réalisé par la Ville de Molsheim dans le cadre des travaux d’aménagement à hauteur du nouveau bâtiment d’accueil du camping.

Ce morceau de cheminement piéton et cyclable est bien utile pour relier le centre-ville et le réseau cyclable intercommunal. Les Molshémiens, promeneurs, visiteurs, touristes, apprécieront cette continuité d’aménagement.

L’aménagement reste à finaliser à ce jour pour la conformité de sa signalisation : il manque en particulier les panneaux « Cédez le passage » qui restent à poser en cohérence avec le marquage au sol. Nul doute que cet oubli sera réparé bientôt.

MVPV propose à la ville de Molsheim d’étudier les deux pistes d’amélioration suivantes pour parfaire l’aménagement :

  • Au débouché de la piste à l’arrière du gymnase Hossenlopp, la piste est étroite et forme un angle fermé. Pour la sécurité des cyclistes, MVPV propose d’étudier l’installation de barrières dans le virage côté cours d’eau et parc à cigognes :
  • Côté rue des remparts subsiste un ancien panneau d’indication d’impasse. Pour la cohérence de la signalisation, MVPV propose de remplacer ce panneau obsolète par un panneau «C13d» qui indique une « impasse comportant une issue pour les piétons et les cyclistes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *