Une rentrée apaisée ? Pas partout !

Ça y est, c’est la rentrée pour nos chères têtes blondes !

La circulation à l’école maternelle du Centre devrait être un peu apaisée pour les piétons et cyclistes. Nous nous réjouissons que la Ville ait enfin installé les arceaux vélo en U cet été.

smart

Ils seront plus solides, plus pratiques et pourront accueillir les vélos des enfants et des parents dans de meilleures conditions. Nous aurions aimé un petit toit pour protéger les montures des enfants pendant les journées pluvieuses, mais ce n’était apparemment pas possible.

Nous nous réjouissons également de l’annonce faite par la Mairie d’interdire la circulation sur le parking de la même école aux heures d’entrée et sortie de classes, solution que nous avions proposé, tout comme les associations de parents d’élèves, à de multiples reprises.

Les derniers mois ont été mouvementés, entre incivilité des automobilistes prêts à entrer dans la cour en voiture, et inquiétude des parents pour les jeunes cyclistes parfois hésitants et peu visibles. C’est une excellente décision.

Côté plus grands, l’inquiétude grandit à l’approche de la rentrée en raison des travaux en cours dans le quartier Henri Meck. Les élèves des collèges Bugatti et Meck, ainsi que les lycéens, vont bientôt (re)prendre le chemin des salles de classe, et ceux, nombreux, qui souhaitent le faire à vélo, risquent d’être confrontés aux difficultés de circulation. En effet, les travaux ont bien avancé pour la partie dédiée aux bus, évidemment indispensables pour certains élèves, mais la piste cyclable est détériorée ou inaccessible, sans solution alternative proposée. Les parents d’élèves nous ont fait part de leur inquiétude et nous espérons vivement que les choses vont s’améliorer ces prochains jours.

Bonne rentrée à toutes et tous, à pied ou à vélo, c’est meilleur pour votre santé et pour la nôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *